mercredi 23 mars 2016

Hier soyons demain



Hier ce n'est plus aujourd'hui et encore moins demain !


Hier nous étions malades,
Hier nous étions en deuil.
Hier je tenais Bruxelles par la main,
Mais pas que,
Hier je tenais Paris par la main,
Mais pas que,
Hier je tenais New-York par la main,
Mais pas que,
Hier je tenais Sousse par la main,
Mais pas que,
Hier je tenais Ouagadoudou, Copenhague, Homs, Damas, Istambul, Le Caire, Grand-Bassam, Bamako, Tripoli, ...
Hier je tenais toutes ces villes par la main. Hier je tenais tous ces gens.
Hier Toulouse se commémorait douloureusement le tueur au scooter,
Hier je voulais que demain nous soyons plus forts.
Demain je vous tiendrais tous par la main. Demain nous nous tiendrons tous par la main.
Demain nous nous soutiendrons, nous nous relèverons.
Demain nous repenserons aux bons moments.
Nous les partagerons.
Demain nous serons plus forts.
Sourire aux lèvres, yeux rieurs,
Rêveurs,
Nous ne nous désolidariserons pas,
Pas maintenant,
Pas maintenant.
Demain c'est aujourd'hui.
Et aujourd'hui c'est reparti.

Echos des villes hier soyons demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous dire un mot ici !