mercredi 17 février 2016

"Dites-moi Toulouse"

Exposition fraternelle participative


#Lapropagandeheureuse a fait naître ce projet d'exposition qui NOUS rassemble. Une unité stimulée dans une urgence positive. 

expo dites moi Toulouse Affiche rassemblement
C'est quoi Toulouse pour toi ?


Un souffle d'énergie solidaire où nous vous invitons à livrer vos morceaux de villes. Boudu que ça fait du bien de parler de toi tous les jours  ! Laissons-nous aller dans un nuage rose !

L'acte 1 de cette exposition évolutive ne pouvait naitre ailleurs que dans notre ville de naissance. Elle se multipliera  dans d'autres lieux qui nous ouvriront leur cœur, leur mot, leur histoire...
L'éloignement d'un an au Canada a prolongé chez l'artiste Lola BURGADE son sentiment d'appartenance à un lieu, une histoire. Voici ses mots:
"Plus je m'en éloigne, plus je m'en approche. C'est loin de ma région que j'en adopte l'accent....C'est d'ailleurs en vivant loin d'elle que j'ai réussi à la dessiner enfin..."
C'est autour de cette idée d'appartenance, de mémoire, de partage et d'amour que ce projet artistique s'inscrit.

A l'heure de la division, offrons-nous cette expression libre, fraternelle et heureuse.


Collecte des témoignages


On a tous une histoire qui nous lie à un lieu, une personne, une situation...Tous vos mots seront lus, vos vidéos vus et entendus...Chacun choisi son moyen d'expression pour dire à Lola ce qu'est Toulouse pour lui, elle, toi, moi, nous...De l'amour, de l'humour...Créons une mosaïque émotionnelle pour illustrer notre unité ! Certains ont déjà rejoint la communauté et déposer leur empreinte sur Facebook à tous ceux là: Merci, encore MERCI !

Sélection de 31 témoignages


C'est l'étape où l'artiste se retrouve dans son atelier et raconte sur la toile ce qui l'a émue ou tout simplement ce qui a retenu son attention. Son regard, n'est ni un jugement, ni une critique, il se laisse juste porter par son écho intérieur. Celui qui fait un tel boucan dedans, qui réveille ses nuits. Et pour exalter davantage cet état d'urgence, cette transe créative, Lola s'est imposée la contrainte de réaliser ses 31 œuvres en 31 jours. " Dans la contrainte, je me libère..."Lola BURGADE

2 témoignages déjà illustrés

Dites moi Toulouse Rugby

Dites moi Toulouse St Pierre
A vous de laisser une trace



Vous pouvez laisser vos témoignages ici à commentaires. Ou nous retrouver sur Facebook ou twitter : Echos des villes

Dites-Toulouse comme vous voulez, par écrit ou en vidéo, Ô Toulouse !
Ô Toulouse ! Tout le monde peut en parler !

Adishatz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous dire un mot ici !