mercredi 19 octobre 2016

Pince-moi, je rêve !

On nous demande de ne pas faire, ce qu'on ne voulait déjà pas faire...

Un élu, proche de Hollande veut nous éclairer !

Illustration Lola BURGADE lettre à l' illuminé de gauche

 "Cher électeur de gauche", débute la lettre :

"Tu souhaites la victoire de la gauche en 2017. Tu la souhaites tellement que tu es prêt à aller voter Juppé à la primaire de la droite pour éviter Sarkozy. Mais pour que la gauche gagne en 2017, il faut que le candidat de la gauche soit présent au second tour de la présidentielle."
Mais comment peut-on penser que nous "électeur de gauche", nous sommes acquis à jamais à leur volonté ?
Nous ne réfléchissons qu'à travers eux, et nous attendons leur directive bien sagement pour agir !
Nous électeur de gauche soumis et con, faut le dire, si l "éluminé" est obligé de nous écrire sa longue missive, c'est qu'il a une haute opinion de notre sens critique !

Quelle indécence, quelle maladresse ! Toi l'élu anonyme, nous t'emmerdons royalement !

 

Ta gauche au pouvoir grâce à nous tous, n 'a pas  fait pas grand chose de ce que nous avions espéré:
Le discours du Bourget, où la fée Hollande voulait faire tant de chantiers pour redonner espoir, joie de vivre, justice sociale et combattre notre ennemi le grand sorcier finance...Pfitt, tout ça s'est envolé...Ta magie du Bourget s'est transformée en sorcellerie occulte nuisible à ton électeur de gauche et ton parti.

 

Et aujourd'hui, toi élu, tu nous demandes de ne pas faire ce qu'on envisage déjà pas de faire !

 

Et vous, avez-vous fait ce que vous deviez faire ?

Oups ! On oublie des petits détails qui n'ont pas grande importance, de nous rendre heureux,  de créer des emplois , de réguler la finance, de maintenir l’industrialisation,  d’accueillir les migrants décemment ,  de pénaliser les entreprises qui se délocalisent en remboursant immédiatement les aides publiques reçues.  On oublie de soutenir les PME "ce sont elles qui embauchent, ce sont elles qui doivent être aidées... toute une liste pleine de mesures justes, sociales auxquelles nous rêvions, dans ce long discours du Bourget...

Moi président, je serai si normal que rien d’exceptionnel ne pourra être fait !

"Les Français doivent savoir que, s’ils m’élisent, je ne poserai comme président qu’une seule question : avant tout effort supplémentaire, avant toute réforme, avant toute décision, avant toute loi, avant tout décret, je ne me poserai qu’une seule question : est-ce que ce que l’on me propose est juste ? Si c’est juste, je le prends, si ce n’est pas juste, je l’écarte. Seule la justice doit guider notre action." Encore un extrait du discours affabulateur du Bourget. En lisant ses lignes, nous sommes convaincus qui l'a appliqué scrupuleusement son principe de justice et d'action chaque jour !

Cher élu anonyme, toi qui nous écris quoi faire, nous te posons 2 questions  :
Est ce juste de signer un chèque en blanc au Medef ?
Penses-tu réellement que nous avons en 2012 fondé tous nos espoirs sur ce type d'action ?

 Sa conclusion pour nous mettre en garde, malheureux et irréfléchi que nous sommes :
"Électeur de gauche, ne t'y trompe pas. L'élégance des mots ne doit pas cacher la violence des propos. [...] Préserve-toi, préserve ton vote pour la primaire de la gauche. C'est là qu'il sera utile et non pas perdu au milieu des voix de la droite."
Élu de gauche, ne t'y trompe pas. Nous nous préservons déjà depuis plus de 4 ans, et nous rejoignons des groupes citoyens libres, déçus par vous tous.

Notre gauche à nous est humaniste, sociale, fraternelle, solidaire, créative, optimiste, enthousiaste, réaliste...

La résistance joyeuse s'organise !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous dire un mot ici !