samedi 5 mars 2016

Collecte de Témoignages Toulouse

#DitesmoiToulouse

 

Du 7 mars au 16 avril 2016 des livres d'or à votre disposition !

 

#Lapropagandeheureuse fonctionne et nous remercions tous ceux qui se font l'écho de notre projet "Dites moi Toulouse". Lola se réjouit chaque jour à la lecture de vos messages. Ce sont autant de trésors de création que de liens qui se tissent. Sur Facebook, les uns se livrent, les autres font claquer leur accent, les expressions du coin...les boudus et les c...Sans censure, tout se dit, se lit, se partage...Et l'esprit toulousain qui s'anime dans la joie, ça fait un bien fou !


Echos des villes exposition fraternelle Dites moi toulouse

 

Où sont les 6 livres d'or ?

 

  • Espace W31 Crédit Agricole -Wilson - Métro Jean Jaurès
  • Maison de la Citoyenneté Capitole/Jaurès
  • Maison de la Citoyenneté St Cyprien - Métro St Cyprien
  • Maison de la Citoyenneté Minimes - Métro Nougaro
  • Maison de la Citoyenneté Roseraie - Métro Roseraie
  • Maison de la Citoyenneté St Agne - Métro St Agne

Toulouse et vous ? 

Ces 6 livres d'or sont là pour recueillir vos histoires, vos mots, vos souvenirs sur Toulouse. Toulouse et vous? Chacun de nous à une histoire à partager avec les autres, échangeons nos émotions et offrons notre expression écrite à Toulouse. Pas besoin d'être une plume, un mot dit avec sincérité se lit avec beaucoup d'émotion. Alors pas d'inhibition ! Notre envie de dire suffit à rejoindre le mouvement de "Dites moi Toulouse" Une dame m'a dit : " Je suis gênée, je fais beaucoup de fautes...Et alors, ce n'est pas une dictée, personne ne va être noté. Et puis, l’orthographe est entrain d'évoluer, vous pouvez écrire comme ça vous vient, les fautes seront un style, une marque de sincérité, et puis nous en faisons tous !

L'artiste se prépare

 

Lola s'interroge déjà, on a pas encore atteint l'état de transe créative, elle se creuse les têtes et cherche mille et une idées dans chacune d'elle. Je vous laisse découvrir en image !

video



4 commentaires:

  1. Toulouse, c'est la fierté d'appartenir au Sud, avec son accent reconnaissable et qui donne la pêche à tous les nordistes (au dessus de Montauban) qui l'entendent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,Sophie tu as ouvert le bal des commentaires sur le blog.

      Supprimer
  2. Le bout du monde pour moi petite fille de Strasbourg. Une étape au départ dans mes études transformée en lieu de rencontres faites de pieds, ballons oranges, personnes différentes mais toutes enrichissantes, de conducteurs automobiles vraiment mauvais. Aujourd'hui un présent et un futur avec une famille de coeur : belle, diverse et variée, colorée, ouverte, présente. Merci surtout pour tes rencontres, to be continued...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lucie Lulu, Toulouse est heureuse de te compter parmi nous. La richesse d'une ville est dans son éclectisme et son ouverture.
    D'ici ou d'ailleurs nous voici unis autour de la ville rose.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous dire un mot ici !