vendredi 22 janvier 2016

Top gros mots !



Zut ! 

 

Recette de famille

La bataille aux gros mots nous a valu plusieurs expériences sympas.
Une première boite à gros mots que Mr X garnissait bien, surtout en voiture ! Nos Y étaient ravis, la cagnotte se remplissait vite et nous payait : un ciné, un théâtre pour enfants, un resto…
Taxe gros mots : 1€ pour les X et 10 centimes pour les Y.

 

 #liberted'expression

 

Et puis un jour est né le top gros mots !
On a donc mis en place une fois par semaine ce défouloir magique.

Autour de la table, à la place des bénédicités et autres rituels, nous avions tous les dimanches pendant une minute chrono, une explosion de gros mots.
Du plus petit au plus grand, nous rivalisions d’imaginations et franchement, j’étais vraiment loin derrière l'équipe de champions.

 

 "Y" en force !

 

Mes Y étaient certainement coachés par leur père toute la semaine lors de leur trajet ou de la maternelle au primaire les chapelets de gros mots résonnaient dans la cour de récré…

Notre petit Y du haut de ses 3 ans (début du laboratoire gros mots), se déchainait et à chaque séance, nous surprenait avec de nouvelles horreurs. A l’inverse, notre sage et douce Y allait crescendo, elle débutait timidement pour se lâcher vers la fin dans une euphorie émulatrice. Au fil des ans, chacun gagna en assurance et le flot devint fluide pour tous.

Il faut dire que souvent les mêmes revenaient en boucle pour aller au bout de cette longue et délicieuse minute. Les quels ? Devinez ?

Nos tops gros mots ont duré quelques années, 1 minute de gros mot par semaine pour braver l’interdit en famille, des moments inoubliables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous dire un mot ici !